Page 13 - Catégorie ouverte
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DIRECTION                                                                             Version 1.2
                    GENERALE                               GUIDE DSAC                            Page :      du
                    DE    L'AVIATION                   CATÉGORIE OUVERTE                          13/66
                      CIVILE                                                                              26/03/2021


               Trois  sous-catégories  d’opérations  ont  ainsi  été  créées  (A1,  A2  et  A3)  précisant  les
               modalités d’utilisation et les exigences associées : plus l’aéronef est lourd et plus les distances
               de sécurité avec les tiers (personnes non impliquées) doivent être importantes. Le niveau de
               formation exigé pour le télépilote est lui aussi proportionnel au niveau de risque de l’opération.

               Les  usages  possibles  sont  nombreux.  Les  différentes  sous-catégories  permettent
               d’entreprendre des vols en catégorie Ouverte ayant pour finalité :
               -      des usages de loisir (aéromodélisme, compétitions ;)
               -      certains usages professionnels peu risqués ;
               -      des expérimentations en sous-catégorie A3.

               3.3. Résumé  des  caractéristiques  principales  des  sous-
                     catégories


               Le tableau ci-après résume les principales caractéristiques des sous-catégories. Il introduit
               deux  fonctionnalités:  l’identification  directe  à  distance  (fonction  permettant  à  l’aéronef  de
               transmettre  électroniquement et de manière ouverte certaines informations, cf.  §4.2), et la
               geovigilance  (fonction  permettant  à  l’aéronef  de  détecter  une  violation  de  limite  d’espace
               aérien, et d’en informer le télépilote).
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