Page 9 - Catégorie ouverte
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DIRECTION                                                                             Version 1.2
                    GENERALE                               GUIDE DSAC                            Page :      du
                    DE    L'AVIATION                   CATÉGORIE OUVERTE                          9/66
                      CIVILE                                                                              26/03/2021

               Ainsi,  la réglementation nationale  est  en  cours de  révision  pour  clarifier  les exigences  qui
               demeurent applicables.

               1.5. Objet  du  guide :  opérer  en  catégorie  Ouverte  pour  des
                     usages de loisirs et des usages professionnels simplifiés



               Le présent guide vise à présenter l’ensemble des exigences applicables, que celles-ci relèvent
               de la réglementation nationale ou européenne. Il concerne toute personne ou organisation
               impliquée dans la conception, la fabrication, l’utilisation ou la maintenance d’un UAS civil utilisé
               dans  le  cadre  de  la  catégorie  Ouverte.  Il  précise  les  obligations  qui  incombent  à  ces
               personnes et organisations ainsi que les diverses formalités qu’elles sont tenues d’accomplir.

                             Activités de loisirs / activités professionnelles
                             L’ancienne réglementation nationale faisait la distinction entre les activités de loisirs et
                             les  activités  professionnelles.  Cette  distinction  n’a  pas  été  reprise  dans  la  nouvelle
                             réglementation européenne. Ainsi, le présent guide concerne les professionnels et les
                             usagers de loisir opérant un UAS dans la catégorie Ouverte.
               Les  opérations  concernées  par  le  présent  guide,  qu’elles  soient  à  vocation  de  loisir  ou
               d’activités professionnelles, sont réputées simples et peu risquées. Pour autant, des exigences
               minimales doivent être respectées pour assurer la sécurité des usagers de l’espace aérien et
               des personnes au sol.
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