Page 31 - Catégorie ouverte
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DIRECTION                                                                             Version 1.2
                    GENERALE                               GUIDE DSAC                            Page :      du
                    DE    L'AVIATION                   CATÉGORIE OUVERTE                          31/66
                      CIVILE                                                                              26/03/2021

               Par ailleurs, préalablement à tout vol, le télépilote doit avoir pris connaissance du manuel
               d’utilisation  de  l’aéronef  sans  équipage  à  bord.  Ce  manuel  comporte  notamment  les
               performances et les limitations de l’aéronef.


               5.4. Transition :  formations  reconnues  pour  voler  avec  un
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                     aéronef sans classe
               A titre transitoire, il est possible de faire voler un aéronef sans équipage à bord ne répondant
               pas aux exigences du marquage CE (i.e. ne faisant pas l’objet d’une mention de classe, cf.
               §3.7).

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               Jusqu'au 1  janvier 2023, les télépilotes ayant obtenu l'attestation de suivi de la formation pour
               les télépilotes de loisir sur Fox AlphaTango en vigueur sont autorisés à opérer en catégorie
               ouverte dite « limitée » selon les modalités A1 (proche des personnes) et A3 (à 150m de zones
               résidentielles, commerciales, industrielles et récréatives).


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                   Les conditions d’utilisations changent après le 1  janvier 2023 (cf. §3.7). Seuls les aéronefs
               de masse inférieure à 250 g pourront être utilisés près des personnes. Tout autre aéronef
               devra être utilisé loin des personnes. En outre, les télépilotes devront avoir passé la formation
               pour la catégorie Ouverte mentionnée au §5.3

               Durant cette période, les télépilotes qualifiés pour une utilisation d’UAS « autre que le
               loisir » selon la réglementation nationale (activités particulières et expérimentations)
               peuvent voler avec un UAS sans classe dans les trois sous-catégories équivalentes
               A1, A2, A3.






































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